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Capteurs de CO2 : attention, plus qu'une dizaine de jours pour envoyer sa demande de remboursement

par | 22.04.22 | Actualité, Crise COVID

Les communes et EPCI qui ont acquis des capteurs de CO2 pour équiper les établissements scolaires peuvent se faire en partie rembourser par l’État, mais seulement si elles envoient leur dossier avant le samedi 30 avril. 

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, de nombreuses collectivités ont fait le choix, conformément aux recommandations du gouvernement et du Haut conseil de la santé publique, d’équiper les établissements scolaires de capteurs de CO2, pour déterminer la fréquence d’aération nécessaire dans les locaux scolaires. L’État a accepté de rembourser partiellement l’achat de ces dispositifs pour les écoles publiques et les établissements locaux d’enseignement.

Au sommaire :

  • Dates butoir ;
  • Trois critères… ou un seul ? ;
  • Composition du dossier ;
  • Remboursement « partiel ».

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