Finances

C. Cukierman : « Notre Région n’a pas vocation à être performante sur le plan financier mais à répondre aux besoins des Auvergnats et des Rhônalpins »

Suite à la prise de connaissance du rapport de la Cour Régionale des Comptes sur la gestion financière et des déclarations de Laurent Wauquiez, la Présidente du Groupe communiste du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes Cécile Cukierman, également Sénatrice de la Loire et Porte-Parole du Parti Communiste, a souhaité réagir.

Nouvelle fanfaronnade de Laurent Wauquiez ; à la suite de sa prise de connaissance du rapport de la Cour Régionale des Comptes sur la gestion financière de la collectivité ; qui peut ressortir son slogan préféré « La Région, la mieux gérée de France » … Mais pour qui et pourquoi ?

Une Région comme la nôtre n’a pas vocation à être performante sur le plan financier mais à être au service des femmes et des hommes qui y vivent, s’y forment et y travaillent et qui se sentent de plus en plus exclus des politiques publiques.
Avoir du « courage politique » comme il se plait à le dire, ce n’est pas réduire la dépense publique par principe, mais c’est, aujourd’hui, taper du poing sur la table pour défendre le service public, garant de l’égalité Républicaine réclamée par nos concitoyens.
Alors, Monsieur le Président de Région, montrez-nous votre courage et défendez l’intérêt des Auvergnats et des Rhônalpins en exigeant le maintien des lignes de train et des services en gare de nos territoires, à la SNCF!
Montrez-nous votre courage en luttant pour l’accès à l’eau et à l’énergie en conservant la maitrise publique des barrages hydroélectriques, aujourd’hui menacés !
Montrez-nous votre courage en investissant massivement dans la rénovation énergétique des logements au nom de la lutte contre la précarité et la préservation de l’environnement !
Montrez-nous votre courage en vous opposant avec force à la suppression de postes dans les services d’urgences, à la disparition des hôpitaux et des maternités dans nos territoires !
Nous avons encore deux années devant nous pour mettre en oeuvre ces chantiers régionaux et répondre aux besoins sociaux, économiques, et écologiques des Rhônalpins et des Auvergnats. En réponse à ces enjeux de société, nous comptons sur le « courage politique » de Laurent Wauquiez pour accepter ces propositions que nous portons depuis 2015 et que nous porterons jusqu’à à la fin de ce mandat en Assemblée Régionale.
Cécile CUKIERMAN, Présidente de groupe Conseillère régionale de la Loire, Sénatrice de la Loire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nec eleifend ultricies ut neque. sem, commodo Praesent Curabitur
×
×

Panier

CIDEFE