Cidefe

Au programme de l’Agora des élu·e·s le Samedi 14 septembre 2019

À partir de 14h 

  • INÉGALITÉS TERRITORIALES : QUELLES SOLUTIONS ?
    À l’initiative de : Gilles POUX, Maire de La Courneuve (93), Gilles LEPROUST, Maire d’Allonnes (72) & Philippe RIO, Maire de Grigny (91)

 

À partir de 17h 

  • TRANSPORTS COLLECTIFS, VÉLO… QUELLES PRIORITÉS POUR LES POLITIQUES MUNICIPALES DE DÉPLACEMENT EN 2020 ?
    Avec : Jacques BAUDRIER, Conseiller de Paris (75), Fred MELLIER, Militant pour la construction d’un métro à Bordeaux (33) & Louis BELENFANT, Coordinateur du collectif vélo Île-de-France.

 

À partir de 18h30 

  • COOPCYCLE : SOCIALISONS LES PLATEFORMES !

 

Et rejoignez-nous, tout au long du week-end, pour échanger et partager des moments conviviaux autour de notre traditionnel BAR À VINS !

Cet article a 1 commentaire

  1. Pour remarque sur l’engagement de M. F. MELLIER à militer pour un métro à BORDEAUX, sans connaître à priori le positionnement géographique d’un métro logiquement souterrain, les deux ruisseaux traversant Bordeaux et leurs vaisseaux permettent difficilement d’entrevoir un métro aux alentours du centre ville. Chaban y tenait, la logique après l’asséchement pour le chantier de la cité internationale du vin, a fait apparaître les inconvénients majeurs qui seraient occasionnés par le passage de tunnels souterrains. S’il y a a un enjeu majeur pour drainer la circulation c’est plutôt du ferroviaire en surface le long de la rocade de manière à interconnecter le tramway et le bus aux déplacements vers les ZI autour de la rocade.
    Il me semble que le métro n’est pas essentiel avant la mise à disposition d’un transport parallèle type RER aux flux incessants et insupportable des camions et voitures pour permettre aux employés d’accéder aux bassins d’emplois principaux 5mérignac, Pessac, …) Bien sincèrement JP LABEYRIE

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
sed tempus dolor. neque. luctus id,