Antennes territoriales

Agir pour le droit à la formation

Associations départementales (loi 1901), les antennes territoriales sont animées par des bénévoles, élu·e·s ou ancien·ne·s élu·e·s.
Elles ont pour objectifs d’agir pour le droit à la formation des élu·e·s et de promouvoir l’offre du CIDEFE. Cette présence territoriale inédite permet d’offrir des formations et des services toujours plus en phase avec les réalités locales des élu·e·s. Leurs animateurs·trices sont vos interlocuteurs·trices du quotidien pour proposer des sessions en lien avec vos préoccupations, connaître les services proposés par le CIDEFE, faire respecter votre droit à la formation…
Pour connaître le nom et les coordonnées du responsable ou de la responsable de votre antenne ou nous faire part de votre souhait de vous y investir pour faire vivre les valeurs et les missions du CIDEFE dans votre territoire, contactez-nous !

Vers une offre territoriale de formation toujours plus ambitieuse

Fort de cette démarche, le CIDEFE vous propose dans vos antennes des plans territoriaux de formation construits avec vous. A l’échelle de la commune, l’intercommunalité, du département ou de la région, cette nouvelle approche vise à concevoir une offre de formation sur mesure, au plus près des besoins des élu·e·s, sur toutes les thématiques.