Logement

À l’approche des élections municipales, la Fondation Abbé Pierre se penche sur les « inégalités territoriales et le mal-logement »

Depuis plus de dix ans, la Fondation Abbé Pierre dénonce un accroissement des inégalités territoriales en matière de mal-logement. Les raisons sont diverses : concurrence dans l’accès au logement, répartition inégale du parc locatif social, augmentation des prix immobiliers…

La Fondation profite des prochaines élections municipales pour sensibiliser les élus à l’importance que revêt la lutte contre le mal-logement et réaffirmer auprès des acteurs locaux et des candidats que des solutions et des outils sont disponibles à leur échelle pour lutter contre le mal-logement dans les villes.

La Fondation organise le mardi 5 novembre 2019 à l’Hôtel de Région des Hauts-de-France à Lille, un colloque intitulé « Inégalités territoriales et mal-logement ». Le colloque débutera avec une analyse transversale des inégalités territoriales, réalisée à partir de 12 enquêtes de terrain, menées dans les territoires des différentes agences régionales de la Fondation.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo amet, sem, Sed tempus velit, elit. libero id, lectus
×
×

Panier

CIDEFE