Associations d'élu·e·sSantéSolidarité

À La Courneuve, le Centre municipal de Santé plus que jamais mobilisé

Chaque jour dans Cidefil, nous partageons de bonnes pratiques municipales pour lutter contre le Coronavirus, notamment celles qui s’ajoutent aux mesures préconisées nationalement.

Aujourd’hui, à La Courneuve.

Joint par téléphone, Gilles Poux, le maire, nous a indiqué que le Centre Municipal de Santé était mobilisé.

Le centre reste ouvert pour tous les soins du quotidien.

Mais en cette période, une prise de température est systématiquement effectuée sur toute personne entrant dans le centre. Un ascenseur réservé permet l’accès à un étage dédié à la prise en charge des patient.e.s qui présentent des symptômes susceptibles de révéler la présence du virus. Ils sont examinés par des médecins qui décident une évacuation éventuelle ou toute autre mesure utile. Par ailleurs, la municipalité a mis en place une cellule de 10 agents, avec pour mission de contacter tous les séniors de la ville, les personnes isolées, afin de prendre de leurs nouvelles, de se mettre à leur disposition de leurs besoins.

Enfin, des mesures exceptionnelles ont été prises sur le marché de la ville – le 3è d’Ile de France – : cheminement par barriérage, marquage au sol pour le respect de la distance de séparation d’un mètre, comptage à l’entrée de la Halle pour prévenir l’encombrement

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero. nec Sed libero vulputate, velit, porta.
×
×

Panier

CIDEFE