Quartiers populaires

43 maires plaident pour les quartiers populaires

Des élu·e·s de la plupart des grandes villes de France interpellent l’État dans une tribune, pour que le plan de relance profite à tous les territoires :

Dans la période sanitaire difficile que traverse notre pays, le sort de nos quartiers populaires doit rassembler l’ensemble des responsables politiques. Beaucoup de travailleurs de la première et de la deuxième ligne y habitent, le confinement y a été difficile à vivre et la crise a commencé à toucher leurs populations de plein fouet.

Or, beaucoup de l’avenir de notre cohésion sociale et territoriale se joue dans ces quartiers populaires. Leurs difficultés sont celles de la société tout entière. Dans son discours récemment prononcé aux Mureaux, le président de la République Emmanuel Macron a souligné à quel point la République a construit, involontairement et depuis des décennies, sa propre ghettoïsation. Il n’est pas admissible d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté, de concentrer les populations les plus fragiles, de ne pas être au rendez-vous de l’égalité des chances pour ceux qui en ont le plus besoin…

Lire l’intégralité sur l’Humanité (article réservé aux abonné·e·s)
Nous veillons d’ordinaire à vous communiquer des articles accessibles à tou·te·s, cependant nous considérons cette tribune comme pertinente dans la période, toutes nos excuses pour les non-abonné·e·s.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. velit, lectus id ante. diam tempus in facilisis adipiscing felis
×
×

Panier

CIDEFE